SMH - Syndicat de la Médecine Homéopathique
PRESENTATION
Le syndicat de la médecine homéopathique regroupe des médecins généralistes et des médecins spécialistes ayant la spécificité de pratiquer l’homéopathie après avoir été correctement formés pour cela dans des écoles reconnues.
Il a pour mission de défendre l’homéopathie et de défendre les médecins homéopathes.
Auprès du public : le SMH se veut un relais d’opinion et ce site en est un exemple, avec son annuaire, son forum et les différentes informations à destination des patients.
Auprès des institutions : le SMH possède en son sein des élus aux conseils de l’ordre et dans les unions régionales de médecins libéraux.
Auprès des pouvoirs publics : le SMH participe à de nombreuses commissions d’études chaque fois qu’il est sollicité auprès du ministère, de la caisse nationale d’assurance maladie et de la haute autorité de santé.
Les orientations du SMH sont les suivantes :
Le médecin homéopathe est un médecin. Il possède tous les droits et prérogatives des médecins en matière de spécialité, d’accès à la maîtrise de stage, etc. Toute mesure visant à discriminer un médecin du fait de sa pratique homéopathique sera combattue par le SMH.
Le SMH a choisi une stratégie d’alliance syndicale, afin que le médecin homéopathe ne soit plus l’éternel minoritaire partout. Pour contribuer à la défense de ce cette orientation spécifique thérapeutique de la médecine générale et des spécialités cliniques, il est membre de l’Union Collégiale des Chirurgiens, Médecins et Spécialistes Français et du pôle MOST.
Le patient utilisant l’homéopathie est un patient libre, responsable et éclairé.
Il est un assuré social comme les autres et à ce titre ne doit pas être discriminé du fait de ses choix thérapeutiques.
SMH
E-mail : patricepetit9@wanadoo.fr
Site web : www.smhomeo.fr
CONGRES FFSH 2016 à RENNES